Onglet non utilisé

Bulle Eygaliers

Lors de sa création le 7 octobre 2017, l’association les « Amis du Patrimoine des Baronnies » a été en quelques sorte l’héritière des 53 années d’activités de l’association dont elle est issue: « Les Amis du Buis et des Baronnies ».

Comptant bon an, mal an, entre 60 et 80 adhérents, l'association « Les Amis du Buis et des Baronnies » a réalisé depuis ses origines en 1964, environ 130 sorties commentées ayant fait l'objet d'autant de comptes rendus dans le bulletin de l'Association. Outre les commentaires des sorties, une cinquantaine de conférences furent présentées et un colloque réunissant 14 communications et 85 participants fut organisé à Buis. Les Amis du Buis et des Baronnies sont également une section de la Société de Sauvegarde des Monuments Anciens de la Drôme et à ce titre ils instruisent des dossiers du patrimoine des cantons de Buis les Baronnies et Séderon. Depuis 1992, 22 dossiers concernant aussi bien le patrimoine bâti que la conservation départementale des objets d'art, ont été traités dont 19 sont arrivés à conclusion.

Ce paragraphe est largement repris d’un article de M. Alain Bosmans du « Dauphiné Libéré » du 29 mars 2000.

Voir le site http://www.tamtamdesbaronnies.com/2000/amibuis2.htm

Les documents suivants (consultable en format informatique pdf) reprennent plus en détail les activités des années les plus récentes.

Cliquez ici pour consulter la synthèse des activités de 2018

Cliquez ici pour consulter la synthèse des activités de 2017.

Cliquez ici pour consulter la synthèse des activités de 2016.

Cliquez ici pour consulter la synthèse des activités de 2015.

Cliquez ici pour consulter la synthèse des activités de 2014.

Cliquez ici pour consulter la synthèse des activités de 2013 et avant.